les aspects financiers, juridiques, fiscaux et administratifs de votre entreprise constitue un défi complexe à relever. En vous faisant accompagner par des experts en fiscalité des entreprises, vous bénéficiez de conseils personnalisés pour répondre à vos problématiques et sécuriser votre activité. Vous pouvez donc vous concentrer sereinement sur le développement de votre entreprise.
Tout au long de la vie de l’entreprise, vous devez effectuer un certain nombre de déclarations fiscales. Ces démarches servent de base au calcul de l’impôt sur les sociétés. Ces formalités peuvent être réalisées par l’intermédiaire d’un expert-comptable qui maîtrise chacune des déclarations suivantes :
● Déclaration et paiement de la TVA ;
● Déclaration de résultats : élaboration des liasses fiscales ;
● Paiement de l’impôt sur les sociétés et de la taxe sur les salaires ;
● Déclaration et paiement de la CVAE ;
● Paiement de la CFE et des revenus de capitaux mobiliers ;
● Déclaration de la taxe sur les véhicules de sortie (TVS) ;
● Liquidation de la taxe sur les salaires ;
● Déclarations et application des crédits d’impôts.
En déléguant ces formalités, vous avez la certitude de respecter l’échéancier des déclarations fiscales annuelles et de respecter vos obligations.
Déclaration des bénéfices, dépôts de comptes annuels, en tant que chef d’entreprise, vous êtes soumis à des obligations déclaratives. Pour respecter les respecter en temps et en heure, pensez à vous faire accompagner par un expert en fiscalité des entreprises pour répondre aux besoins suivants :
● Déclarations des bénéfices nets annuels selon le régime fiscal de l’entreprise : transmission du bilan comptable au service des impôts des entreprises (SIE), déclaration annuelle des revenus, déclaration d’impôt sur les sociétés ;
● Dépôt des comptes sociaux annuels : bilan des actifs et passifs, comptes de résultats, affectation du résultat, procès-verbal de l’assemblée générale d’approbation des comptes.
Pour que vous respectiez vos obligations fiscales, votre expert établit un échéancier personnel à l’attention du chef d’entreprise. De cette façon, vous savez précisément à quelle date procéder aux déclarations fiscales obligatoires. Vous pouvez également décider de les déléguer pour bénéficier de :
● Suivi des cotisations obligatoires et facultatives ;
● Analyse des cotisations sociales du chef d’entreprise pour proposer une optimisation fiscale.
La veille fiscale permet de connaître les évolutions de la législation pour les entreprises. Loi de finances, rapports parlementaires, décrets et arrêtés publiés au Journal Officiel peuvent impacter votre fiscalité. Vos experts vous alertent sur ces évolutions afin de vous mettre en conformité et de saisir les opportunités d’optimiser votre fiscalité :
● Suivi de toutes les mesures relatives à la Loi de Finances : impôts locaux, CFE, CVAE, impôts sur le revenu et abattements possibles, impôts sur les sociétés, TVA, contrôle fiscal ;
● Anticiper les risques et les opportunités pour votre entreprise ou celles de vos clients et partenaires ;
● Limiter les impacts en termes de coûts.